Trustpilot
fannyplaine@gmail.com
top of page

Conditions Générales de vente

TERMES ET CONDITIONS

Les présentes conditions générales  constituent un accord juridiquement contraignant entre vous et le propriétaire légal de HBL produits, BAILLY Vincent, distributeur indépendant Herbalife Nutrition. Ces conditions générales régissent uniquement de la Société VINCY,  Siret 432 8886 8836 00092 à Montpellier (France) - 18 rue de l'Aiguillerie – 34000 Montpellier (France) et sont conçues pour garantir que les clients puissent faire leurs achats facilement et en toute confiance sur HBL produits. En utilisant l'un des services mis à disposition par HBL-produits  via le site Web, le site Web mobile ou tout autre service lié à HBL produits, vous acceptez et reconnaissez avoir lu, compris et accepté sans condition toutes les Conditions et Conditions contenues ici.

 

Article 1 – Interprétation

1.1 HBL produits signifie que le distributeur indépendant sis 18 rue de l'Aiguillerie – 34000 Montpellier (France), est le distributeur des Produits en vertu des présentes Conditions générales.

 

1.2 Le client est la partie qui exécute la commande de produits fournis par HBL produits pour un montant fixe..

 

1.3 Site Web désigne notre site Web à l'adresse https://www.hbl-produits.com, où les produits sont annoncés.

 

Article 2 – Champ d'application général et modification

2.1 Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à tous les Produits Herbalife Nutrition proposés par HBL produits et à toutes les Commandes passées par le Client auprès de HBL produits via le Site Internet ou le Site Internet mobile. Site Web désigne notre site Web à l'adresse https://hbl-produits.com, où les produits sont annoncés.

 

2.2 Vous ne pouvez pas utiliser les Services ni accepter ces conditions si vous n'avez pas l'âge légal ou si vous n'avez pas la capacité mentale requise pour conclure un contrat contraignant avec HBL produits.

 

2.3 La passation d'une Commande implique l'acceptation sans réserve par le Client de l'applicabilité des présentes Conditions Générales de Vente. Il est de la responsabilité du Client de lire et de comprendre les Termes et Conditions avant de passer une Commande. Si vous n'acceptez pas ces conditions générales, n'utilisez pas le site Web ou l'un de nos services.

 

2.4 Tous les termes et conditions utilisés par le Client qui sont contraires aux présentes Conditions Générales sont par la présente rejetés et ne s'appliquent donc pas à toute Commande passée par le Client.

 

2.5 HBL-produits peut modifier unilatéralement ces Termes et Conditions. Les Conditions générales modifiées s'appliqueront immédiatement aux Commandes passées après que les modifications auront été apportées.

 

2.6 Sauf si elles sont complétées par des termes et conditions, politiques, directives ou normes supplémentaires, ces termes et conditions contiennent l'intégralité de l'accord juridique entre HBL produits et vous et remplacent tous les accords ou accords antérieurs ou écrits concernant votre accès et votre utilisation de notre Prestations de service.

 

2.7 Toutes les données personnelles que vous soumettez à HBL produits seront régies par notre politique de confidentialité.

 

Article 3 - Les Produits

3.1 Les Produits proposés contiendront une description complète aussi précise que raisonnablement possible. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne appréciation des Produits par le Client. Lorsque HBL produits utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des Produits. Cependant, dans la mesure permise par la loi applicable, nous ne garantissons ni ne déclarons que les descriptions de produits, les couleurs, les informations ou tout autre contenu disponible sur le site Web sont exacts, complets, fiables, à jour ou sans erreur.

 

3.2

Les erreurs évidentes ou les erreurs dans la description et/ou la représentation des Produits n'engagent pas HBL produits.

 

3.3 HBL-produits ne peut être tenu responsable de ses Offres si le Client peut raisonnablement comprendre que la ou les Offres, ou une partie de celles-ci, contiennent une erreur ou une erreur évidente.

3.4 Les offres ne s'appliquent pas automatiquement aux commandes répétées. Sauf si les parties en ont expressément convenu par écrit.

 

Article 4 - Paiement

4.1 Le Client conclut le Contrat, sous réserve des dispositions de l'article 2, au moment où le Client passe la Commande et accepte l'Applicabilité des présentes Conditions Générales.

4.2 HBL-produits prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et garantit un environnement Web sécurisé pour les paiements en ligne.

 

Article 5 - Retours pour les clients de l'Union européenne (UE)

5.1 Les clients qui passent une commande en tant que client de l'UE peuvent demander une reprise de leur commande pendant une période de réflexion de 30 jours sans motif. HBL produits peut demander au client le motif du retrait, mais le client n'est pas obligé d'indiquer le ou les motifs.

 

5.2 Le délai de rétractation court à compter du lendemain de la réception par le Client ou un tiers préalablement désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, de l'ensemble des Produits d'une Commande. A la livraison, le Client sera entièrement et seul responsable du Produit.

 

5.3 Pendant ce délai de rétractation de 30 jours, le Client utilisera le Produit et l'emballage avec soin. Si le client exerce son droit de rétractation, le client retournera le produit utilisé ou non et - si cela est raisonnablement possible - conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par HBL-produits sur le site Web. .

 

5.4 Le client informera HBL produits de son intention d'exercer son droit de rétractation dans le délai de réflexion de 30 jours en suivant les étapes définies par HBL-produits dans la politique d'expédition et de retour.

 

5.5 Lors de l'émission d'une notification conforme aux exigences définies par HBL-produits, le client recevra des instructions de HBL-produits sur la manière de retourner correctement le produit. Le Client dispose d'un délai maximum de 14 jours à compter de la réception de ces instructions pour retourner le Produit à HBL produits.

 

5.6 Le risque et la charge de la preuve de l'exercice correct et opportun du droit de rétractation incombent au client. De même, si le Client ne retourne pas le Produit conformément aux instructions fournies par HBL produits dans les 14 jours suivant leur réception, le Client perd son droit de rétractation et HBL produits n'acceptera plus le retour.

 

5.7 Le client supporte les frais de retour du produit à HBL produits.

 

5.8 Les réclamations pour les boites endommagés doivent être faites dans les 72 heures suivant la réception de vos marchandises.

 

5.9 HBL-produits remboursera les paiements effectués par le Client, y compris les frais de livraison standard facturés par HBL-produits pour le Produit livré, dans les 2 jours suivant le jour où HBL produits a reçu le Produit retourné.

5.10 HBL-produits utilisera le même mode de paiement que celui que le Client a utilisé pour le remboursement, à moins que le Client et HBL produits ne conviennent mutuellement d'un mode différent. Le remboursement est gratuit pour le Client. Tous les points de fidélité et/ou crédits de voyage que le client avait appliqués à la commande seront également retournés en conséquence.

 

5.11 Si un colis est perdu pendant le transport, le Client doit en informer HBL-produits au plus tard 7 jours après la date de livraison estimée. Si cela est dû à une erreur imputable à HBL produits, HBL produits offrira une seconde expédition gratuite au Client.

 

5.12 Si l'adresse de livraison du Client est erronée ou insuffisante, ou si le colis n'est pas réclamé par le Client, le produit est retourné à HBL produits ou ses partenaires fournisseurs. Le client sera responsable des frais de retour et ne sera remboursé qu'une fois que tous les articles commandés auront été pris en compte par HBL produits.

 

Article 6 - Retours pour les Clients
 

Article  - Retours Commande client :

6.1 HBL-produits accepte les retours dans les 30 jours à compter de la date à laquelle le client a reçu le dernier produit de sa commande en suivant les étapes décrites par HBL-produits dans la politique d'expédition et de retour.

 

6.2 Lors de l'émission d'une notification conforme aux exigences définies par HBL produits le client recevra des instructions de HBL produits sur la manière de retourner correctement le produit. Le Client dispose d'un délai maximum de 30 jours à compter de la réception de ces instructions pour retourner le Produit à HBL produits.

 

6.3 Si le retour est dû au changement d'avis du client ou parce que le client a commandé  le mauvais produit,  le retour des produits et le remboursement ne pourra pas être réalisé.

 

6.4 HBL produits utilisera le même mode de paiement que celui que le Client a utilisé pour le remboursement, à moins que le Client et HBL produits conviennent mutuellement d'un mode différent. Le remboursement est gratuit pour le Client. Tous les points de fidélité que le client avait appliqués à la commande seront également retournés en conséquence.

 

6.5 Les réclamations pour les articles endommagés doivent être faites dans les 72 heures suivant la réception de vos marchandises, par E-mail : contact@hbl-produits.com

 

6.6 Après acceptation de la part du service commercial de HBL produits des conditions de retour, le colis devra être adressé à, HBL produits – 18 rue de l'Aiguillerie – 34000 Montpellier (France), avec les assurances nécessaires en cas de perte ou de vol du colis et accusé de réception. En aucun cas HBL produits pourra être tenu responsable financièrement d’un colis retour non réceptionné par ses services.

 

Article 7 - Livraison et exécution

7.1 HBL produits prendra toutes les précautions raisonnables lors de la réception et de l'exécution des commandes pour la livraison des produits. Les produits sont directement expédiés depuis les entrepôts Herbalife du pays d'origine de la commande.

 

7.2 HBL-produits prend toutes les précautions nécessaires lors de la réception de la commande d'un client pour s'assurer que tous les articles de la commande sont disponibles et lors de la fourniture d'une confirmation de commande au client. Toutefois, en raison d'une erreur humaine ou technique, il peut arriver que le Client reçoive une confirmation de Commande alors qu'en réalité tout ou partie des articles est/sont indisponible(s). Si une telle erreur se produit, HBL produits en informera le Client dès que raisonnablement possible et le Client sera remboursé par HBL produits.

 

7.3 Les délais de livraison sont indicatifs et ne donnent pas droit au Client à une dissolution ou à une indemnisation en cas de dépassement.

 

7.4 Si une livraison est retardée, ou si une Commande ne peut pas ou ne peut être exécutée que partiellement, le Client en sera informé au plus tard 4 jours après la passation de la commande.

 

7.5 HBL produits n'est responsable d'une Commande que jusqu'au moment de la livraison. Une fois qu'une livraison arrive à l'endroit désigné par le Client, il est de la responsabilité du Client de s'assurer que l'intégralité de la Commande est récupérée par le Client.

7.6 Les frais de retour à la charge du Client.


 

Article 8 - Force Majeure

8.1 En cas de force majeure, il n'y a pas de manquement imputable à HBL produits. Dans les présentes conditions générales, la force majeure s'entend de toute circonstance indépendante de la volonté de HBL produits - même si elle était prévisible au moment de la conclusion du contrat - qui empêche de manière permanente ou temporaire l'exécution du contrat, et - dans la mesure où non déjà inclus – la guerre; danger de guerre; guerre civile; les événements naturels tels que, mais sans s'y limiter, les incendies, les explosions, les tremblements de terre, la sécheresse, les raz-de-marée et les inondations, émeutes; grèves, difficultés de transport; dysfonctionnements informatiques; des pannes de courant; une pandémie, une épidémie ou toute autre menace pour la santé publique, maladie du personnel; et toutes causes extérieures, prévues ou non, sur lesquelles HBL produits n'a aucune influence. HBLproduits ne pourra être tenu responsable d'aucune indemnisation pour toute perte résultant d'un cas de force majeure.

 

Article 9 - Limitation de responsabilité

9.1 Dans toute la mesure permise par la loi, les services fournis par HBL produits sur ou via le site Web sont fournis «tels quels» et «tels que disponibles». Par la présente, HBL-produits décline expressément toute garantie, expresse ou implicite, y compris, mais sans s'y limiter, toute garantie d'état, de qualité, de durabilité ou d'adéquation à un usage particulier. Toutes ces garanties, représentations, conditions et engagements sont par la présente exclus.

9.2 Toutes les réclamations de garantie seront traitées par Herbalife Nutrition, et HBL produits ne seront en aucun cas responsable de la capacité du client à exercer ses droits de garantie.

 

9.3 Dans toute la mesure permise par la loi, HBL produits ne fait aucune déclaration ou garantie quant à l'exactitude,  la qualité ou l'exhaustivité des informations fournies sur ou via le site Web.

 

9.4 HBL-produits n'est pas responsable des dommages éventuels causés en vertu des présentes Conditions Générales, tant par lui-même que par des tiers, sauf en cas d'intention ou d'imprudence délibérée de la part de HBL produits, à condition que cela ait été démontré par le Client.

 

9.5 La responsabilité de HBL produits est à tout moment limitée à la valeur maximale d'une Commande.

 

9.6 Dans la mesure maximale permise par la loi, HBL produits ne sera pas responsable des dommages indirects, accessoires, spéciaux, consécutifs ou punitifs, ou de toute perte de bénéfices ou de revenus, qu'ils soient subis directement ou indirectement, ou de toute perte de données, d'utilisation, survaleur ou autres pertes intangibles résultant de : (a) votre utilisation ou votre incapacité à utiliser nos Services ; (b) toute conduite de toute partie autre que HBL produits lui-même ; (c) tout défaut des Produits ou des informations obtenues via les Services ; (d) l'accès non autorisé par des tiers aux données personnelles des Clients ; ou (e) toute violation des droits d'un tiers par la vente et/ou l'utilisation des Produits, ou toute réclamation par toute partie qu'elle a droit à une défense ou à une indemnisation en relation avec l'affirmation de ces droits.

 

9.7 Le client indemnise HBL produits contre toutes les réclamations de tiers en réparation de dommages, y compris les honoraires et frais d'avocat raisonnables. Si HBL-produits est tenu responsable par un tiers en ce qui concerne les présentes conditions générales et toute commande sous-jacente, le client est tenu de payer à HBL-produits tous les frais y afférents, et le client est tenu d'assumer directement la responsabilité (entre autres alia) en informant le tiers que HBL produits n'est pas responsable, mais que le Client l'est. Si le client ne le fait pas, cela crée automatiquement un droit de réclamer à HBL produits contre le client le montant dont hbl-minceur.com est tenu responsable.

 

9.8 Toute demande d'indemnisation auprès de HBL produits se prescrit par un an à compter du début du jour suivant celui où le Client a eu connaissance du dommage.

 

9.9 Le Client est responsable de tous les dommages que HBL produits pourrait subir du fait d'un manquement imputable au Client dans l'exécution des obligations découlant des Conditions Générales.

 

Article 10 - Propriété Intellectuelle

10.1 HBL produits conserve tous les droits et pouvoirs qui lui reviennent en ce qui concerne la propriété intellectuelle des œuvres qu'il produit, y compris l'apparence du site Web. La conception du site Web, y compris son logiciel, son code source, son texte, ses images et tout autre contenu sont des droits d'auteur, des marques de commerce et d'autres propriétés intellectuelles qui sont détenues et contrôlées par HBL-produits.

 

10.2 Le Client ne peut reproduire, publier, transmettre, distribuer, afficher, modifier ou exploiter de quelque manière que ce soit le contenu de ce Site Web.

 

10.3 Nous respectons la propriété intellectuelle d'autrui. Si vous pensez que des éléments protégés par le droit d'auteur ont été copiés d'une manière qui constitue une violation du droit d'auteur, veuillez nous contacter immédiatement et fournir les éléments suivants : (1) l'identification des œuvres protégées par le droit d'auteur qui, selon vous, ont été enfreintes et la preuve signée que vous êtes le droit d'auteur légitime titulaire ou autorisé à agir au nom du titulaire du droit d'auteur ; (2) une description du matériel qui, selon vous, porte atteinte et l'emplacement du matériel sur le site ; (3) vos coordonnées ; et (4) une déclaration selon laquelle vous croyez de bonne foi que l'utilisation du matériel en question n'est pas autorisée par le titulaire du droit d'auteur, son agent ou la loi.

 

Article 11 – Non-concurrence, non-contournement

11.1 Les produits Herbalife sont conçus pour offrir une expérience nutritionnelle et bénéfique à nos clients. Les Produits Herbalife sont donc fournis pour votre usage uniquement, et vous vous engagez par la présente à ne pas, à titre onéreux ou gratuit, reproduire, dupliquer, copier, vendre, transférer, échanger, revendre ou redistribuer les Produits , ou une partie de celui-ci, à un tiers.

 

11.2 HBL produits est en mesure d'offrir à ses clients des produits Herbalife à des tarifs réduits. Comme cela fait partie intégrante de l'activité générale du distributeur, il n'est pas permis, sans le consentement écrit préalable de HBL-produits, directement ou indirectement.

 

11.3 Si une disposition du présent article 11 est jugée inapplicable dans une juridiction pour quelque raison que ce soit, cette disposition ou partie de celle-ci sera modifiée ou supprimée de manière à rendre la disposition exécutoire dans la mesure maximale autorisée par cette juridiction.

 

Article 12 - Dispositions générales

12.1 Sauf lorsqu'elles sont complétées par des politiques supplémentaires ou explicatives, les présentes conditions générales constituent l'intégralité de l'accord entre le client et HBL-produits, remplaçant ainsi tout accord écrit ou oral antérieur.

 

12.2 Le distributeur aura le droit de céder tous ses droits, obligations et devoirs en vertu des présentes conditions générales. Le Client ne dispose pas d'un tel droit de cession.

 

12.3 Tous les titres inclus dans ces Termes et Conditions sont uniquement à des fins de référence et ne limitent ni ne définissent la portée des clauses.

 

12.4 Si HBL produits s'abstient d'exercer l'un de ses droits en vertu des présentes conditions générales ou omet d'agir en cas de violation par le client des conditions générales, cela ne constituera pas une renonciation à ce droit ni une renonciation au droit de HBL produits d’ agir en cas de manquements ultérieurs ou similaires du Client.

 

Article 13 - Procédure de réclamation

13.1 Les réclamations concernant l'exécution du Contrat ou des présentes Conditions générales doivent être soumises de manière complète et claire au HBL produits dans un délai raisonnable après que le Client a découvert les défauts.

13.2 Le Client doit, dans tous les cas, donner à HBL produits quatre (4) semaines pour résoudre la réclamation en consultation mutuelle. Passé ce délai, un litige naît et fait l'objet du règlement des litiges prévu à l'article 13.

 

Article 14 - Litiges

14.1 Tout litige, réclamation ou controverse concernant le site Web ou tout droit en vertu des présentes conditions générales sera régi par les lois de la région administrative spéciale de du Tribunal de commerce de Montpellier (France). Tout litige lié de quelque manière que ce soit à votre utilisation du site Web sera soumis à un arbitrage confidentiel et résolu en France et vous acceptez par la présente de vous soumettre à la juridiction et aux procédures de celui-ci.

 

14.2 L'arbitrage en vertu du présent accord sera administré par le Centre d'arbitrage de Montpellier (France) conformément aux règles d'arbitrage administrées par le le tribunal en vigueur au moment de la soumission de l'avis d'arbitrage. La loi de cette clause d'arbitrage sera la loi de Montpellier. Le lieu de l'arbitrage sera à Montpellier. Le nombre d'arbitres est de trois.

 

14.3 Dans toute la mesure permise par la loi applicable, vous acceptez par la présente que tout arbitrage ou procédure soit limité au différend entre nous et vous individuellement et qu'aucun arbitrage ou procédure ne soit joint à un autre. Il n'y a aucun droit ou autorité pour qu'un différend soit arbitré ou résolu sur la base d'un recours collectif ou d'utiliser des procédures de recours collectif.

 

14.4 La section 1 du présent article n'inclut aucune violation ou menace de violation de nos droits de propriété intellectuelle pour laquelle nous pouvons demander une injonction ou une autre réparation appropriée auprès de tout tribunal compétent et vous consentez par la présente à la compétence et au lieu d'un tel tribunal à ces fins.

 

Article 15 - Droit applicable

15.1 Seule la loi de France s'applique à la relation juridique entre la société VINCY - RCS 432886836 à Montpellier (France) et le Client.

 

15.2 Les tribunaux de Montpellier sont autorisés (en première instance) à connaître de tout litige entres la société VINCY et le Client, sauf disposition contraire de la loi.

 

Article 16 - Contact

16.1Les questions concernant les conditions générales peuvent nous être envoyées à contact@hbl-produits.com

bottom of page